Table Ronde : samedi 28

Suite aux annonces gouvernementales, la billetterie est suspendue jusqu’à nouvel ordre. Nous vous tiendrons informés dès que possible.

Local et artisanal, les malts et houblons débarquent en Nouvelle Aquitaine !

TABLE RONDE : Samedi 28 mars de 14h à 15h – ouvert à tous

Le marché de la bière artisanale explose en France depuis quelques années. Les brasseurs sont à la recherche de matières premières de qualité, pour développer leurs recettes. Nombre d’entre eux souhaitent offrir à leurs clients des bières locales qui expriment le terroir de leur région.

Malheureusement, l’approvisionnement en houblon français de qualité et notamment en houblon bio est un véritable casse tête actuellement. Même constat pour les malts produits localement et de façon artisanal car aucune malterie artisanale n’était encore présente dans le Poitou.

Aujourd’hui, des houblonnières et malteries artisanales bourgeonnent un peu partout en France et notamment en Nouvelle-Aquitaine.

Lors de cette table-ronde, venez rencontrer HOPEN Terre de Houblon et Premières Moissons – Malterie de l’Ouest ainsi qu’un artisan brasseur ayant déjà eu recours à leurs services. Vous découvrirez les dessous du houblon, des malts et les enjeux d’une relocalisation de toute une filière pour une bière artisanale et définitivement locale !

Table-ronde avec:

HOPEN Terre de Houblon  + Premières Moissons Malterie de l’Ouest + Brasserie l’Effet Papillon (sous réserve),

animée par Paul Théry, biérologue d’A Portée de Bière

 

… et la table ronde pour dimanche …