Gastronomie

La bière sait se faire accompagner. Des professionnels vous proposeront des accords mets-bières, des animations culinaires et des « stands ravitaillement » pour que la fête soit plus belle !

Quatre food trucks, deux stands pour les gourmands et un canteen ont participé au 1er Poitou Bière Festival 2018.  Cliquez sur chaque nom pour plus de détails.

 

 

RESTAURATION SUR PLACE

La Barite 

Crêperie ambulante, à bord d’une caravane des années 70. Mathilde vous propose des crêpes et galettes à base de produits locaux et en grande partie bio.

Facebook : www.facebook.com/creperielabarite  

Site web : www.facebook.com/creperielabarite

Pois Chic 

Falafels faits maison et cuisine du monde: spécialités de plats végétariens, végan et sans gluten aux produits frais et locaux. Pois Chic est bien connu comme une remorque de cuisine du monde ambulante. Vous nous trouverez sur nos emplacements réguliers tous les mercredis et jeudis à Poitiers.  Pois Chic participera avec <food matching>: 3 plats avec 3 bières artisanales de Brasserie Artisanale Artibrassage87. (Dubbel, IPA et Archer Pale Ale).

Facebook : www.facebook.com/poischicfrance   

Site web : poischic.fr  

 

Maison Clochard 

Artisan fabricant installé à Sanxay dans le département de la Vienne. Je fabrique des terrines à base de porc et de volaille. J’ai développé des recettes à la bière, d’autres sont au porto. Je fabrique aussi de la confiserie à base d’amandes enrobées de chocolat. Maison Clochard participera au “food pairing”

Facebook : www.facebook.com/MaisonClochardDuPoitou  

Site web : www.maison-clochard.fr  

 

Le Food Truck l’istanbul  

Une institution à Poitiers depuis 1983.  Spécialités kebab et frites.  Préparation faite maison à base de viande de veau et bœuf d’origine limousine et charolaise selon une recette tenue secréte.

Facebook: https://www.facebook.com/Foodtruck-Istanbul-115163205739293/ 

Site web:  https://listanbul.fr

 

 

 

Le Food Truck Papa Piadine

Un air de vacances en Italie le temps d’une pause déjeuner: une caravane, des piadines garnies de produits locaux et italiens…Viva la Dolce Vita!  Originaire d’Italie du Nord et préparée au temps des Romains, la piadine (piadina en italien) est un pain plat non levé, à la fois croustillant et moelleux. Toastée, puis garnie de fromages fermiers, de charcuterie ou encore de légumes, la piadine est ensuite roulée et se déguste chaude.

Facebook: https://www.facebook.com/papapiadine/

Site web: http://papapiadine.fr

 

Accords mets et bières / food pairing.

La bière à table, vraiment ? Il y a de folles possibilités pour grignoter en buvant une bière. Venez essayer des accords surprenants, laissez-vous conseiller ou laissez-vous surprendre. Le stand de grignotage ”accords mets et bières” est là pour que vous preniez des risques. Le goût est une aventure.
Chocolats, huîtres, fromages, desserts, légumes, les possibilités semblent infinies…
 
En collaboration avec Le Houblon (Cave à Bières) et des artisans et commerçants de bouche de Poitiers et des alentours. Certains passeront en journée présenter leur travail plus en détail.
 
Avec : FINK (chocolats), La Crèmerie de Marie (Fromages), Sweet Time & Cie (tartes salées et desserts), et d’autres à venir…

 

   – Retour à la page d’accueil